La pharmacie Ternaux – Zoo Santé vous répond     03 21 58 52 49

Livraison offerte dès 79€ d’achat

FYPERIX COMBO pipettes contre les puces et les tiques CHAT ET FURET

12.00 20.00 

traitement des infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et les tiques et/ou les poux broyeurs

Effacer

Composition

Une pipette de 0,50 mL contient :

Substance(s) active(s) : Fipronil 50,00 mg,

(S)-méthoprène 60,00 mg.
Indication:
Chez les chats, traitement des infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et les tiques et/ou les poux broyeurs : Elimination des puces (Ctenocephalides spp.). L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide), des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes pendant 6 semaines après application.

Elimination des tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste selon les données expérimentales jusqu'à 2 semaines.

Elimination des poux broyeurs (Felicola subrostratus).
Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP), lorsqu’elle a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire.

Chez les furets, traitement des infestations par des puces seules ou des infestations mixtes par des puces et des tiques : Elimination des puces (Ctenocephalides spp.).

L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes. Elimination des tiques (Ixodes ricinus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste pendant 4 semaines.
Contre indications
En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chatons de moins de 8 semaines et / ou pesant moins d’1 kg.
Ne pas utiliser le produit chez les furets âgés de moins de 6 mois.

Ne pas utiliser chez les animaux malades (par exemple : maladies systémiques, fièvre) ou convalescents.

Ne pas utiliser chez les lapins en raison du risque de réactions indésirables voire la mort.

Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l'une des substances actives ou à l’un des excipients.
Effets indésirables
Ne pas surdoser.

Parmi les effets indésirables très rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau
du site d'application (desquamation, perte de poils localisée, démangeaison, rougeur) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportés.

Une salivation excessive, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à la stimulation, abattement, autres signes nerveux) ou des vomissements ont aussi été observés après utilisation.

En cas de léchage, une brève période de salivation excessive due principalement à la nature de l'excipient peut être observée.
Présentations Boîte de 3 sachets de 1 pipette de 0,50 mL. Boîte de 6 sachets de 1 pipette de 0,50 mL. A usage vétérinaire.

Information complémentaire

Poids N/A
Choix

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.