Les tétines pour agneau en caoutchouc naturel sont livrées pour un multibiberon de 11 litres. Pratique pour nourrir plusieurs agneaux simultanément ! C’est un gain de temps, si les agneaux sont suffisamment habiles et agiles pour se nourrir seuls.
Apporter des protéines via la tétine dès la naissance !
Les biberons et les tétines sont des éléments essentiels pour nourrir un agneau au moment où la maman ne peut plus l'allaiter ou si elle ne peut le faire dès la naissance. Il est pourtant indispensable d’apporter une substance jaunâtre, que les mammifères femelles produisent dans les 2 jours après la naissance. Il s’agit du colostrum. Il faut veiller à toujours avoir cette substance protéinique dans la ferme. Si vous n’avez pas celui d’une brebis, vous pouvez avoir recours à du colostrum artificiel. Il se réchauffe au bain-marie (pas de micro-onde) à une température bien précise de 40°C. Ne pas aller au-delà puisque le colostrum perdrait tous les anticorps dont l’agneau a besoin.
Comme pour un bébé d’un être humain, le réflexe de succion n’est pas forcément naturel dès le départ, que ce soit sur le sein ou à la tétine du biberon.
Une tétine en caoutchouc naturel tout en souplesse !
La tétine en caoutchouc naturel est très souple et donc facilite la succion. Les bébés des brebis peuvent alors s’abreuver assez facilement. Ces tétines étant destinées au multibiberon, elles sont donc vouées à être utilisées pour des agneaux ayant déjà une force pour boire sans aide, à côté de ses congénères.
La tétine est dotée d’une collerette pour éviter la perte de lait pendant la succion, mais aussi la transmission d’éventuels microbes qui pourraient s’être installés sur le seau multibiberon. Elle est percée en X pour faciliter la descente du lait dans la bouche de l’ovin.
Information complémentaire
Poids | 0.05 kg |
---|