Bidon à lait en aluminium pour transport (10 ou 20 litres)
74.09 € – 91.05 €
En aluminium dur et très robuste, retrouvez notre sélection de petits bidons dédiés au transport du lait de vache, de chèvre, de brebis, de bufflonnes… En 10 ou 20 litres selon l’option que vous choisissez !
Fabriqués en aluminium dur, robustes et très résistants aux impacts liés aux activités de la collecte du lait, ces bidons pour le lait d'une capacité de 10 ou 20 litres (sélectionnez l'option) ne captent pas les odeurs et sont très faciles à nettoyer. Avec couvercle et charnières pour bien protéger le contenu lors du transport :
- Pour une contenance de 20 litres, la hauteur du bidon est de 42 centimètres pour un diamètres de trente centimètres ;
- Pour une contenance de 10 litres, la hauteur du bidon est de trente-deux centimètres pour un diamètre de 25 centimètres.
Ces bidons sont livrés par nos soins sans anses. Grâce à cet astucieux bidon à lait, vous pourrez stocker et transporter de petites quantités de votre liquide choisi ! Demandez-nous conseil au besoin pour avoir quelques informations supplémentaires sur les caractéristiques.
Le lait et sa consommation humaine et la pasteurisation
Bien évidemment, le lait de vache est le plus consommé, en particulier en France. C'est une boisson très utilisée qui peut être appréciée de diverses manières mais on doit citer aussi ici les laits de chèvres, de brebis ou encore de bufflonnes qui ont des progressions notables dans notre consommation (tant comme lait que pour la réalisation de fromages et de yaourts notamment).
Un lait peut être bu directement dans la brique, utilisé dans le café ou le thé, ou même cuisiné dans des recettes. Au petit-déjeuner, le lait est souvent versé sur des céréales, ce qui permet de commencer la journée de manière nutritive. C'est également un choix parfait pour la récupération après l'effort, car il contient des niveaux élevés de protéines et d'hydratation. Il est également (et bien évidemment) une excellente source de calcium, qui est essentiel à la santé des os. Pour ces raisons, le lait est souvent considéré comme un "super aliment" et fait partie de l'alimentation humaine depuis des siècles.
De nos jours, le lait de consommation est généralement pasteurisé (mais pas toujours, cela dépend de sa destination) pour supprimer une partie de sa flore microbienne . Ce la prolonge sa durée de vie avant consommation. Une fois un lait de traite récupéré, ce dernier est placé dans un tank d'une température de 4 à six degrés. On le monte ensuite à 1é ou 15 degrés pour une pasteurisation ensuite (le lait est chauffé à 72 degrés pendant quelques secondes). Ensuite, il est mis en bouteille et réfrigéré.