Le fouet avec manche tout en inox que nous vous proposons ici peut être décliné en 35 ou 40 centimètres selon vos besoins (il suffit de sélectionner l'option sur la fiche produit). Le fait qu'il soit en inox est un vrai plus pour le nettoyage. Nous proposons à ce titre de ombreux produits sur notre site Internet pour pratiquer le nettoyage de votre matériel agricole.
Dans quel cas utiliser un fouet à lait en inox ?
Un lait bien homogénéisé en utilisant cet ustensile est indispensable pour une bonne digestion par le veau. Il se trouve que le produit que nous vous livrons ici est particulièrement pratique en raison de du crochet intégré au manche qui permet de l'accrocher où vous souhaitez.
L’homogénéisation du lait est un procédé utilisé depuis très longtemps par les professionnels pour éviter la remontée de la crème à la surface.
Il est important ici de rappeler que le lait est en soi une émulsion (le mélange de deux substances différentes qui en pratique ne se mélangent pas). Il s'agit d'eau et de nutriments comportant de la matière grasse présentée sous forme de globules tout à fait microscopiques. Le non usage d'un fouet tel que nous vous proposons ici peut conduire au boit d'un certain temps à une séparation de phases. En d'autres termes, les deux substances se séparent et le lait perd donc de son homogénéité, le gras s'agglomère et remonte vers la surface en raison du fait qu'il est plus léger que l'eau.
Bien entendu, lors d'une traite de vaches laitières dans la ferme, il est possible de profiter de ce phénomène avec le lait cru pour récupérer la matière grasse en surface qui servira ensuite à faire du beurre (en battant cette crème récupérée). Le fouet à lait en inox sera donc à utiliser pour les autres cas où vous ne souhaitez pas faire du beurre.