GANTS VETERINAIRES polysem spécial délivrance Bte 100

18.97  TTC- 15.81 HT

Livraison ou click and collect

Ces gants sont spécialement conçus pour les vêlages, poulinages, mises-bas et fouilles. Ces gants en polyéthylène vous apporteront le confort requis pour ces actes du quotidien. Bon rapport qualité/prix.  

Caractéristiques

Long. 920 mm - épais. 31 microns - Couleur marron - Boîte de 100 gants.

Taille unique.

Vous êtes éleveur ou éleveuse et vous avez des animaux qui vont prochainement mettre à bas. Vous pouvez choisir de le faire vous-même ou alors faire appel à votre vétérinaire préféré(e). Vous êtes vous-même vétérinaire et vous avez régulièrement des vêlages à pratiquer. De manière générale, la nature fait bien les choses et vous ne devez pas intervenir. C'est en soi la meilleure solution. Mais il arrive parfois qu'il faille intervenir à différents moments : avant, pendant ou après le vêlage ou le poulinage. Avant et après sont des moments que l'on appelle la fouille. Pour ces actes là, il est indispensable de se prémunir de gants de vétérinaire polysem. Ils sont en polyéthylène, une matière plastique ou plus exactement une résine thermostatique de très haute qualité, résistante aux acides et aux alcalins.

Quand porter le gant de délivrance ?

Votre animal est enceinte et a des douleurs type contractions. Mais visiblement, la mise à bas n'est pas pour tout de suite. Il est donc important d'avoir une surveillance. Si votre bête continue d'avoir des douleurs malgré une surveillance accrue, c'est alors qu'il va falloir porter le gant pour aller fouiller et voir ce qui se passe à l'intérieur de son corps. Une échographie est possible, mais plus complexe et sur un budget plus élevé. Si vous pratiquez, en tant que vétérinaire ou éleveur/éleveuse, vous pouvez réaliser une fouille. L'idée est de se rendre compte du problème qui se passe dans le corps de votre bovine. Son bébé est-il mal placé ? Y'a-t-il une anomalie qui empêcherait un vêlage ou qui le rendrait difficile ? Y'a-t-il des jumeaux ou des jumelles ? A-t-elle une torsion au niveau de l'utérus ? La fouille est nécessaire dans ce cas-là. Pour vous protéger ou pour protéger votre animal d'éventuelles bactéries extérieures et bien sûr éviter de vous « salir », porter un gant de délivrance doit faire partie de l'acte.

La fouille peut être utile avant, mais aussi après la délivrance. En effet, si votre animal se contorsionne après son vêlage, il faut en connaître la raison. De nouveau, vous allez porter un gant de délivrance, en évitant de porter le même que vous avez utilisé soit pendant la première fouille, soit pendant la mise à bas, voire les deux. Cela évite la prolifération de bactérie. La fouille d'après peut être révélatrice d'une hémorragie, d'une déchirure pendant le vêlage ou le poulinage, ou bien encore de la présence d'autres bébés non constatés avant.

La nature est généralement bien faite et la mise à bas se fait donc naturellement chez les animaux. Toutefois, il est possible, que cet acte soit difficile chez certains d'entre eux. L'intervention ne doit pas être systématique, mais si votre bovine est en souffrance, alors il faut l'aider. C'est à ce moment que porter un gant de délivrance est indispensable.

Comment mettre le gant de délivrance ?

C'est très simple. Vous vous lavez les mains, vous les séchez bien. Après avoir retiré le ou les gants de la boîte, vous en mettez un comme si vous deviez mettre des gants d'hiver ou gants pour la vaisselle. Bien sûr, ils sont bien plus grands, puisqu'ils vont jusqu'à votre épaule. Une fois le premier gant mis, le deuxième est un peu plus compliqué puisque vous avez une matière plastique sur l'autre. Mais comme les gants sont repliés, vous enfilez l'autre de la même manière. C'est pour remonter que c'est plus délicat. Si besoin, vous avez peut-être une personne autour de vous pour vous aider. Anticipez ce moment pour aller au plus vite avec votre animal qui peut être en souffrance et a besoin d'aide pour la délivrance.

Information complémentaire

Poids 1.30 kg