ELECTROPIDOLATE® MAX contre la fièvre de lait des bovins

177.00 724.40 

la puissance du pidolate en 1 seule application contre la fièvre de lait.

Effacer
UGS : N/A Catégorie : Étiquette :

Description

Le complément alimentaire ElectroPidolate est un nouveau bolus pour la prévention de la fièvre de lait chez les vaches laitières. Ce bolus apporte du pidolate de calcium et de magnésium : cette molécule naturelle n’a jamais été utilisée pour cette indication préventive. Une seule prise suffit dès les premiers signes du vêlage. Un essai clinique comparatif avec 30 vaches laitières montre que la calcémie est maintenue après vêlage chez les vaches ayant reçu deux bolus d’ElectroPidolate en une seule prise, alors que l’apport de calcium est considérablement moindre que les autres produits de référence.

Par ailleurs, la concentration de phosphore sanguin dans le groupe de l’ElectroPidolate est augmentée, et est comparable à celle du lot du produit de référence apportant du phosphore. Cela est remarquable car l’ElectroPidolate n’apporte pas de phosphore en tant que tel : cet effet découle de l’implication du pidolate dans le métabolisme phospho-calcique. Aucune fièvre de lait n’est observée dans les lots traités, un cas clinique a été diagnostiqué dans le lot témoin non traité. Les résultats ont été présentés en poster scientifique (après acceptation par le comité de lecture) au congrès de la Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires à Nantes en mai dernier. L’ElectroPidolate évite le rejet de plusieurs dizaines de grammes de calcium et de phosphore dans l’environnement, via les bouses : son taux de calcium est 11 à 14 fois inférieur à celui des produits existants, il n’apporte pas de phosphore.

Composition de ELECTROPIDOLATE® MAX

Bolus intraruminal :
Pidolate de calcium, matière grasse de colza, carbonate de calcium, pidolate de magnésium, hydroxyde de calcium, sel de magnésium d’acide stéarique et d’acide palmitique
Constituants analytiques :
Calcium : 12,7 %
(s.f. de pidolate : 4,5 %, s.f. de carbonate : 4 %, s.f. d’hydroxyde : 4,2 %)
Sodium : 0,2 %
Magnésium : 0,7 %
Phosphore : 0 %.

1 seule prise d’1 bolus dès les premiers signes de vêlage.

Information complémentaire

Poids N/A
Poids

bte 12, bte 50

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.