Capstar a été mis au point pour aider à traiter les puces rapidement les chats.
Les tablettes Capstar doivent s'administrer par voie orale et commencent à agir dans les 20 minutes. Les puces quitteront simplement votre animal, ce qui a fait de Capstar l'un des produits anti-puces les plus célèbres !
Indications :
- Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis).
Principe actif :
Nitenpyram
Effets indésirables :
Au cours de la première heure après l'administration, il est possible que des démangeaisons plus intenses se manifestent chez l'animal hôte. Cela est dû à la réaction des puces au produit. Dans de très rares cas, chez les chats cela peut se manifester par des signes transitoires d'hyperactivité.
Utilisation durant la gestation et la lactation :
Le nitenpyram peut être administré aux femelles en gestation ou en lactation. Les études menées sur animaux de laboratoire (rats et lapins) n'ont mis en évidence aucun effet tératogène ou fœtotoxique. L'innocuité du produit a été démontrée chez les chattes et les chiennes gestantes ou allaitantes.
Posologie :
Dose recommandée de 1mg/kg
1 comprimé Capstar 11,4mg/ animal
Les comprimés doivent être administrés par voie orale avec ou sans nourriture. Pour faciliter l'administration, les comprimés peuvent être cachés dans une petite quantité de nourriture juste avant la prise.
Le produit n'a pas d'activité rémanente. Pour prévenir la ré-infestation, il est recommandé de l'associer à un médicament permettant de traiter les stades immatures des puces.
Le vétérinaire peut établir un programme de traitement approprié.
Avertissements :
Ne donnez pas plus d'un traitement par jour.
Ne pas utiliser chez les animaux de moins de 4 semaines ou pesant moins de 1kg.
Information complémentaire
Poids | 0.2 kg |
---|