DRY FLEX est une solution adaptée pour nettoyer en profondeur et assécher les tissus cornés de la fourchette d'un cheval. Grâce à sa formule unique, DRY FLEX est appliqué sur les zones touchées à l'aide d'une seringue mammaire afin d'atteindre même les endroits les plus touchés pour les assainir. Le processus de guérison repose sur le film protecteur de DRY FLEX qui se forme sur le tissu traité pour empêcher toute contamination future par la boue, la saleté et autres irritants. Le mélange unique d'huiles essentielles ne se contente pas de sceller les tissus ; il leur confère des propriétés antiseptiques et astringentes bénéfiques pour une meilleure guérison. Que votre cheval ait un problème aigu ou chronique de gonflement, il peut être intéressant d'utiliser DRY FLEX pour un soulagement durable et efficace, demandez à votre vétérinaire ou consultez notre pharmacie vétérinaire pour en savoir plus sur l'administration du produit exposé par le fabricant.
Propriétés de DRY FLEX flacon 30 ml
Les huiles essentielles composant le DRY FLEX ont des propriétés antiseptiques et astringentes sur les tissus kératinisés.
DRY FLEX nettoie en profondeur et assèche les tissus cornés pourris.
Mode d'emploi de Dry Flex
Pour bien administrer Dry Flex à votre cheval, il faut :
- Verser le produit dans la seringue jointe et poser le piston.
- Relever le pied, curer et brosser très soigneusement.
- Introduire l’embout de la seringue entre les glômes*, le plus loin possible. pousser le contenu de la seringue jusqu’à débordement.
- Laisser sécher, le pied étant toujours relevé.
- Répéter l’opération après 3 jours (2 fois si nécessaire).
* Les talons du cheval constituent un lien important entre le sabot et le reste de l'animal. Les glomes sont les parties terminales du talon du cheval et permettent une connexion beaucoup plus forte, aidant à absorber le choc du martèlement constant. À cela s'ajoute la ligne blanche, qui forme une jonction entre la sole et la paroi. Cela permet une plus grande flexibilité pour les deux zones et améliore l'absorption des chocs à chaque foulée effectuée par votre cheval. Grâce à ces deux caractéristiques, vous pouvez être sûr que votre cheval bénéficie d'une protection maximale lorsqu'il court sur des terrains variés.
Pour aller plus loin sur les soins à apporter
Les sabots des chevaux sont délicats et, malheureusement, vulnérables à un certain nombre de problèmes liés aux maréchaux-ferrants. Le pied pourri est l'un des problèmes les plus courants et peut avoir des répercussions importantes sur le bien-être de votre cheval. Il convient d'accorder l'attention nécessaire dès l'apparition de signes de pourriture du pied : il est essentiel de nettoyer soigneusement la zone concernée, de la laisser sécher complètement dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air, et d'appliquer ensuite des traitements appropriés (comme ici avec Dry Flex en 30 ml) visant à contenir le développement des champignons et des bactéries. Traiter le pied pourri à un stade précoce permet d'éviter qu'il ne s'aggrave ou ne se propage à d'autres parties du corps du cheval.
Sur la fourchette du pied du cheval
Bien que la fourchette elle-même soit constituée de tissu spongieux et élastique, elle est renforcée par deux lacunes médianes qui lui donnent une forme en V et la rendent facilement identifiable. Cette ligne de tissus entrecroisés sert de base au coussinet plantaire, qui contribue à protéger les articulations du cheval. Il fonctionne en absorbant les chocs verticaux, puis en les redistribuant sur une plus grande surface de la paroi plutôt que de les laisser concentrés en un seul point. Grâce à cette méthode, le cheval peut être soumis à des séances d'entraînement plus intenses sans avoir à s'inquiéter de la surcharge d'une seule partie de son pied.
Information complémentaire
Poids | 0.06 kg |
---|