FRONTLINE TRI-ACT CHIENS 10-20 KG répulsif tiques et puces
18.97 € TTC- 15.81 €HT
Traitement et prévention des infestations par les puces et/ou les tiques lorsqu’une activité répulsive ( anti-gorgement ) est nécessaire contre les phlébotomes, les mouches piqueuses et/ou les moustiques.
frontline tri-act chez les chiens :
- traitement et prévention des infestations par les puces et / ou les tiques lorsqu’une activité répulsive (anti-gorgement) est nécessaire contre les phlébotomes, les mouches piqueuses et/ou les moustiques.
. Traitement et prévention des infestations par les puces Ctenocephalides felis et prévention des infestations par les puces Ctenocephalides canis.
Le médicament tue les puces Ctenocephalides felis déjà présentes dans les 24 heures.
Un traitement prévient les nouvelles infestations par les puces pendant 4 semaines.
Le médicament peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûre de puces, quand celle-ci a été préalablement diagnostiquée par un vétérinaire.
. Le médicament a une efficacité répulsive contre les tiques (Dermacentor reticulatus) à partir de 7 jours et jusqu’à la 4e semaine après le traitement.
Néanmoins, des tiques isolées peuvent s’attacher et se détacher dans les 24 premières heures après l’infestation.
Le médicament a une efficacité acaricide immédiate contre Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus, mais si des tiques sont présentes lorsque le médicament est appliqué, elles peuvent ne pas être toutes tuées dans les 48 heures suivant le traitement.
Le médicament a une efficacité acaricide rémanente contre les tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus et Rhipicephalus sanguineus) pendant 4 semaines.
. Le médicament a une efficacité répulsive (anti-gorgement) pendant 3 semaines contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus) et pendant 4 semaines contre les moustiques (Culex pipiens).
Le médicament a une efficacité insecticide rémanente pendant 3 semaines contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus).
Le médicament repousse et tue les mouches d’étable (Stomoxys calcitrans) pendant 5 semaines.
Informations complémentaires
Espèce | Chiens |
---|---|
Fabricant | Merial |
Marque | Frontline |
Propriétés | Posologie:
Les doses minimales recommandées sont de 6,76 mg de fipronil et de 50,48 mg de perméthrine par kg de poids corporel, ce qui équivaut à 0,1 ml de solution pour spot-on par kg de poids corporel. Le médicament est indiqué en cas d’infestation confirmée, ou de risque d’infestation par les puces et / ou les tiques, lorsqu’une activité répulsive (anti-gorgement) est également nécessaire contre les phlébotomes et/ou les moustiques et/ou les mouches piqueuses. Choisir la taille de pipette appropriée en fonction du poids du chien. Propriétés pharmacodynamiques: Le fipronil est un insecticide et un acaricide appartenant à la famille des phénylpyrazolés. La perméthrine appartient à la classe des pyréthrinoïdes de type I, lesquels sont acaricides et insecticides avec une activité répulsive. Caractéristiques pharmacocinétiques: Les profils pharmacocinétiques du fipronil et de la perméthrine en association ont été étudiés après application topique chez des chiens en mesurant les concentrations au niveau du plasma et des poils pendant 58 jours après traitement. |
Conditionnement | Boîte de 1 plaquette thermoformée de 3 pipettes de 2 ml |
Composition | Une pipette de 2 ml contient : Substances actives : Fipronil ..... 135,20 mg Perméthrine ..... 1009,60 mg Excipient(s) : Butylhydroxytoluène ..... 2,25 mg |
Mode d'emploi | Voie d'administration: Usage externe ( spot-on ). |
Avis du vétérinaire | Contre-indications:
Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents. Il peut y avoir un attachement de tiques isolées ou piqûre par des moustiques ou des phlébotomes isolés. Le médicament reste efficace contre les puces même si les animaux traités sont immergés occasionnellement dans l’eau (par ex. nage, bain). Pour limiter la ré-infestation due à l’émergence de nouvelles puces, il est recommandé que tous les chiens de la maisonnée soient traités. Précautions particulières d'emploi chez les animaux: En l’absence d’études spécifiques, l’utilisation du médicament n’est pas recommandée chez les chiots de moins de 8 semaines ou chez les chiens pesant moins de 2 kg. Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux: Le médicament peut causer une irritation de la peau et des yeux, par conséquent, éviter tout contact du médicament avec la peau ou les yeux. Autres précautions: Le médicament peut nuire aux organismes aquatiques. Effets indésirables (fréquence et gravité): Parmi les effets indésirables très rarement suspectés, des réactions transitoires de la peau au site d’application (décoloration de la peau, perte locale de poils, démangeaisons, rougeurs) et des démangeaisons générales ou des pertes de poils ont été rapportées après utilisation. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte: Les études de laboratoire utilisant du fipronil ou de la perméthrine n’ont pas mis en évidence d’effets tératogènes ou embryotoxiques. |
Mentions légales | Titulaire de l'autorisation de mise sur le marché / exploitant:
MERIAL Numéro d'autorisation de mise sur le marché et date de première autorisation: FRONTLINE® TRI - ACT Solution pour spot on pour chiens 10 - 20 kg : FR / V / 9525731 2 / 2014 - 16 / 07 / 2014 |