Si vous utilisez un multibiberon pour nourrir vos agneaux, vous avez sûrement besoin de clapet pour les tétines. Un clapet est un dispositif qui permet un non-retour vers le récipient par lequel sort le lait. Il a été conçu spécialement pour les tétines que vous installez sur un multibiberon d’une capacité de 11 litres.
Quelle est l’utilité réelle d’un clapet en aluminium ?
Nous vous conseillons vivement d’acheter des clapets en aluminium. Ce n’est pas cher et vous pourrez assister au fait que les agneaux viennent prendre le biberon en toute sérénité. C’est rassurant pour vous et pour eux, qui n’auront pas de souci pendant l’ingurgitation. Ce dispositif a été pensé pour éviter les reflux des agneaux, d’un point de vue physique et physiologique, mais également au niveau de l’hygiène. En effet, un agneau qui tête mal peut avoir tendance à rejeter quelques gouttes de lait dans le récipient – un appel d’air dans la tétine – ce qui implique une contamination dans le multibiberon.
Comment nettoyer le clapet en aluminium ?
L’aluminium est un métal malléable, argenté, très utilisé dans beaucoup de domaines. C’est aussi sa particularité d’être peu altérable à l’air qui séduit. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits corrosifs pour les nettoyer. Au contraire, un nettoyage à l’eau, savonneuse éventuellement, suffit.
Un élément indispensable qui résiste à tout !
L’aluminium est un métal très résistant aux intempéries mais aussi aux forces extérieures. Le positionner dans la tétine va lui permettre une solidité et même un renforcement, donc une plus grande longévité. Certains agneaux peuvent, en effet, mâchouiller la tétine. Ce clapet de forme ronde, convexe et concave, peut constituer un frein à cette habitude et donc offrir une durée de vie plus importante aux accessoires.
Quand on sait que l’élevage des ovins devient de plus en plus complexe, se faciliter la vie avec des éléments aussi petits soient-ils est une évidence !
Information complémentaire
Poids | 0.05 kg |
---|