Green Hoof est un produit adapté pour les sabots des chevaux qui sont abîmés. Réparateur, Green Hoof est conçu à partir d'actifs végétaux naturels.
Propriétés de GREEN HOOF
Spécialement conçu pour l’entretien des sabots des chevaux, l’onguent assouplit et nourrit la corne.
Cet onguent pour les sabots du cheval est 100% naturel et est particulièrement utile :
- En cas de corne sèche voire cassante ;
- Quand la litière est sèche et/ou acide et comprend des copeaux, des granulés de bois ou encore du lin ;
- Dans le cas où le sol n'apporte pas assez d'humidité ; On pense ici aux prairies pauvres en herbe durant la période estivale.
Composition du produit
Green Hoof contient :
- De l'huile végétales (avocat et olive) : L'huile essentielle d'avocat est une bonne source de vitamines E et K, elle est utilisée pour réduire les inflammations. Connue pour ses propriétés médicinales, l'huile d'olive est réputée notamment pour lutter contre les maladies ;
- Des phytostérols : Les phytostérols sont un type de stérol, ou stéroïde végétal, présent naturellement dans toutes les plantes. Ils sont ajoutés aux huiles végétales ;
- De l'huile de lavandin : L'huile de lavandin est une huile essentielle extraite de la plante de lavandin, un hybride de la véritable plante de lavande. L'huile a une odeur camphrée et est utilisée dans une variété de produits, y compris les savons, les parfums et les cosmétiques. On attribue à l'huile de lavandin un certain nombre de bienfaits, notamment la relaxation, l'amélioration de la circulation et le soulagement de la douleur et de l'inflammation ;
- De la cire végétale : Les cires végétales sont un type de cire naturelle qui est dérivée de plantes. Contrairement aux cires à base de pétrole, elles sont renouvelables et biodégradables. Elles sont également non toxiques et hypoallergéniques, ce qui en fait un choix sûr pour les peaux sensibles. En outre, les cires végétales ont de multiples usages. Elles sont surtout utilisées comme émollients et lubrifiants dans les produits cosmétiques.
Mode d’emploi
Appliquer l’onguent Green Hoof sur la surface cornée à l’aide d’un pinceau. Le produit pour cheval est disponible en Noir et en Vert (le vert contient de la kératine). Il est possible d'utiliser le produits sur un sabot sain ou sur un sabot abîmé.
L'utilisation de Green Hoof sur le sabot sain du cheval
Appliquer le produit grâce au pinceau directement sur l’extérieur du pied de l'animal, sur la sole et la fourchette également.
Dans le cas de sabots sains, deux applications par semaine suffisent. Avant une compétition, il est conseillé de faire une application (pour la beauté et l’esthétique). Si le temps est sec (en particulier durant les périodes d'été), 4 à 5 applications par semaine sont préconisées.
Usage de Green Hoof sur un sabot abîmé
Il faut tout d'abord doucher les pieds quelques minutes avant des les essuyer. Ensuite, il est nécessaire d'appliquer l'onguent à l'aide d'un pinceau à graisse. Il est conseillé, pour le cas des sabots abîmés, de pratiquer une application tous les jours pendant une semaine.
Information complémentaire
Poids | N/A |
---|---|
Poids | 1 l, 10 l, 20 l, 5 l |