La pharmacie Ternaux – Zoo Santé vous répond     03 21 58 52 49

Livraison offerte dès 79€ d’achat

OLIGOVET® PATURAGE 222 Vetalis® bolus pour bovin adulte mise à l’herbe

186.00 672.00 

  • Apport très concentré en oligo-éléments pendant 8 mois.
    Idéal pour la période de Pâturage.
Effacer

Des travaux de cartographies en France, portant sur des analyses de fourrages et sur de l’herbe pâturée utilisés dans l'élevage ont montré l’existence de carences en multiples oligo-éléments réparties sur l’ensemble du territoire français. A l’échelle du bovin, des travaux récents de l’observatoire des oligo-éléments ont mis en évidence que la moitié des vaches allaitantes étaient carencées, principalement en Iode et Sélénium (mais pas que !) que nous abordons par la suite. Complémenter l'alimentation pâturée de manière maîtrisée et sécurisée les animaux à l’herbe prend tout son sens et ceci sur toute la durée de pâture. Oligovet® pâturage 222 permet de donner des solutions aux éleveurs durant cette période longue de pâturage.

Protocole pour Oligovet® Pâturage 222

Voici le protocole pour ce bolus pour bovin adulte.

250 jours d’action contrôlée

  • VACHES DE PLUS DE 400 KG : 1 BOLUS
  • ADMINISTRER LORS DE LA MISE À L’HERBE.
  • Apport très concentré en oligo-éléments pendant 8 mois.
    Idéal pour la période de Pâturage.

    Composition : Zinc, Cuivre, Iode, Sélénium et Cobalt.

    Recommandation : Pour bovin adulte  uniquement  > 400 kg (vache laitière et allaitante) : administrer 1 bolus unique par animal sur la période considérée.

Mieux gérer la période de pâturage avec OLIGOVET® PATURAGE 222 Vetalis®

La période de pâturage est essentielle à comprendre lorsque l'on élève des vaches. Durant cette période commençant au printemps, la nature réserve parfois des surprises aux bovins et si l'herbe pâturée est le fourrage le plus simple et le moins cher à fournir à un troupeau, il s'agit également de prendre soin de cette ressource pour donner à manger à ses bêtes. En général, on estime qu'une prairie est récoltée plusieurs fois dans l’année, ce qui la rend unique au regard des des autres cultures fourragères. Une conduite du pâturage doit théoriquement permettre d’assurer une repousse abondante et de qualité mais l'apport d'autres éléments nutritifs peut être un plus, c'est le cas du bolus proposé par Oligovet® Pâturage 22 des laboratoires Vetalis.
Une vache a en effet besoin de nutriments pour l'aider à développer sa masse et son lait ; Le zinc, le cuivre, l'iode, le sélénium et le cobalt sont considérés comme utiles en complément de l'herbe pâturée classique.

Les forces du bolus proposé Oligovet® ?

Un bolus est une injection brève et rapide dans un vaisseau sanguin. Les laboratoires Vetalis ont insisté sur les carences rencontrées dans les pâturages, notamment sur le sélénium et l'iode. Mais à quoi servent ces éléments nutritifs ?

Les carences en iode nécessitent d'être prises au sérieux. Un apport quotidien en iode est compris entre 0,2 ppm et 0,8 ppm selon la production. Il convient d'augmenter les apports à 2 ppm lors de goitre, cette hypertrophie globale ou augmentation de volume souvent visible de la glande thyroïde.
Les carences en Sélénium, quant à elles, sont aussi à surveiller. Pour l'apport nécessaire, il faut 0,3 mg/kg de matière sèche ingérée sans pour autant avoir de surdose. On a pu remarquer que des carences en sélénium provoquaient des conséquences sur les veaux (par transmission de la mère), les rendant plus mous et avec une mauvaise immunité. Parfois, même le veau a une incapacité à se lever et supporte mal la vaccination.

Information complémentaire

Poids N/A
Choix

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.