Bombe marquage CHEVIMARK 400 ml

4.88 

Les bombes à marquer chevimark  permettent d’assurer un marquage précis, indolore et sans contact des animaux vivants.

Livraison ou click and collect

Une bombe de marquage est très utile et utilisée pour marquer vos bêtes. Que ce soit des bovins, ovins, caprins, volailles et porc. Le marquage existe en plusieurs couleurs : bleu, rouge, vert principalement.

La technique de marquage des bovins se réalisait bien souvent au fer rouge. Aujourd’hui, cette technique existe encore. Toutefois, pour éviter la douleur engendrée par le fer rouge, donc brûlant, les éleveurs utilisent aujourd’hui une technique indolore, celle du marquage à la bombe.

Pourquoi marquer ses bêtes ?

Le marquage à la bombe est utilisé pour identifier ses bêtes. Rien ne ressemble à une vache avec des taches blanches qu’une autre vache avec des taches blanches ? Quand on possède un grand troupeau, il est très utile de pouvoir reconnaître chacun de vos animaux. Au fur et à mesure du temps vous pouvez les connaître, mais plus vous en avez, plus cela devient complexe. Vous pouvez y mettre des numéros ou des lettres ou les 2 pour vous repérer.

Plus de 75% des vaches ont aujourd’hui un prénom. Dans un troupeau où les vaches sont allaitantes, où la période de pâturage est moins suivie individuellement, 35% ont un prénom. En les marquant, on les identifie plus rapidement. Les prénoms sont très poétiques et rappellent la nature bien souvent : Jonquille, Jasmin, Tulipe, Hirondelle, Lavande..

Le marquage à la bombe peut-il correspondre à vos attentes ?

Après la technique du fer rouge, on trouve aussi la technique du fer blanc. Il s’agit de marquer l’animal avec du froid. Du dioxyde de carbone est descendu à une certaine température au-dessous de zéro. Le fer s’y trouvant dedans en est imprégné. Il faut ensuite marquer l’animal sur un poil noir puisque le marqueur pose le fer, qui laisse la marque et des poils blancs repoussent par-dessus. C’est ainsi que l’on reconnaît son animal. Cette technique est moins invasive voire pas du tout par rapport à celle du fer rouge.

La technique du marquage à la bombe est complètement indolore. L’animal peut ne pas remarquer que vous êtes en train de le marquer. Nous avons sélectionné la marque Chevimark qui rassemble des critères très intéressants. Il s’agit d’un aérosol où le produit sèche très rapidement. Vous pouvez identifier votre animal, sans contact avec lui et de manière précise.

Lorsque vous sortez votre troupeau ou que vous souhaitez trouver une truie spécifique, rien de plus simple que de lire sur l’animal le numéro et le nom que vous aviez marqué. L’intérêt de la bombe de marquage Chevimark est qu’elle possède une belle quantité 400ml, la couleur est vive, intense et résiste bien dans le temps.

Le produit reste un aérosol. Prêtez bien attention aux recommandations écrites sur la bombe : température (chaleur), inhalation..

Information complémentaire

Poids 0.5 kg
Poids

bleu, rouge, vert