La pharmacie Ternaux – Zoo Santé vous répond     03 21 58 52 49

Livraison offerte dès 79€ d’achat

Compléments alimentaires Peau et pelage du chat

Vous êtes à la recherche de comprimés en complément alimentaires pour votre chat ? Découvrez ici notre sélection de produits étudiés pour le pelage et la peau de votre animal. Pour toutes questions, Zoo Santé, votre pharmacie vétérinaire en ligne a pour objectif de vous proposer les produits les plus adaptés à tous les âges de votre chat ou de votre chatte.

complements alimentaires pour  peau et pelage du chat

La peau et le pelage du chat sont délicats et nécessitent le plus souvent une alimentation parfaitement équilibrée.

Pour toute question relative à la composition ou à l’usage des produits ci-dessous, contactez-nous. Vous pouvez également consulter l’ensemble des compléments alimentaires pour chat que propose notre site Internet.

Plus d’informations sur la peau et le pelage du chat

La peau mais aussi le pelage du chat jouent un rôle de barrière imperméable et protectrice contre le froid et la rudesse de l’extérieur. Mais elles jouent également un rôle important pour l’organisme, un peu comme chez tous les mammifères. Il est à noter que le pelage soyeux d’un chat a de l’importance (d’où l’utilité de bien le nourrir). En effet, le pelage est aussi un élément important du point de vue sensoriel pour l’animal et également un marqueur social.

L’alimentation du chat selon trois âges

Les chats n’ont pas les mêmes besoins lorsqu’il sont chatons, adultes ou âgés. Ainsi, on pourra largement choisir des compléments alimentaires réellement adaptés en fonction de ce critère et d’autres comme le poids, l’activité ou encore les périodes particulières de la vie de l’animal.

Nourrir un chaton : Comment ?

Le chaton fait de grosses dépenses de calories dès lors qu’il est sevré, c’est-à-dire après 2 mois environ. La raison principale est sa croissance rapide. Il a également des besoins très marqués de minéraux et de protéines dans son alimentation. Cette période de jeunesse est si crucialement importante pour lui qu’on estime qu’il peut aller jusqu’à dépenser 3 fois plus de calories que le chat adulte.

Alimentation du chat adulte

Le chat adulte, pour sa part, et en dehors des situations particulières comme le fait qu’il soit en gestation par exemple, a des besoins qui varient beaucoup en fonction de sa sédentarisation. Si votre animal a l’habitude d’être beaucoup en extérieur, il s’agira de lui donner des compléments alimentaires plus adaptés. Une femelle en lactation aura également des besoins plus importants. Un chat castré et stérile aura quant à lui besoin de moins de calories dans sa gamelle.

L’alimentation du chat âgé

Moins de matières grasses et de calories au profit de plus de fibres, c’est en gros ce qu’à besoin le chat âgé. Par ailleurs, le calcium et de vitamine D sont évidemment conseillés pour l’ossature de votre chat, à l’instar des autres animaux qui connaissent la problématique des os vieillissants.
On prendra aussi le temps de bien observer l’hydratation du chat, particulièrement s’il est nourri presque exclusivement de croquettes.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.