TENIVERM 0,5 boite 50 capsules vermifuge pour oiseaux de cage et volière

11.55  TTC- 9.63 HT

Teniverm 0.5 mg est un vermifuge polyvalent sous forme de capsule pour oiseaux de cage et volière (pigeons et autres oiseaux de compagnie). Il permet de lutter contre des parasites comme laes scaridia, les hétérakis , les capillaria, les ténias.

Livraison ou click and collect

Rupture de stock

TENIVERM est un vermifuge pour oiseaux de cages et volières. Il est efficace pour les oiseaux de compagnie comme les pigeons et autres oiseaux d'agrément. Le produit vendu dans notre pharmacie vétérinaire existe aussi en lot de 6 x 50 capsules.
Téniverm 0.5 est un vermifuge pour le traitement des nématodes gastro-intestinaux et des cestodes chez les oiseaux de cage et de volière, pigeon voyageur. C'est la combinaison de deux anthelminthiques (vermifuges) permettant notamment de lutter contre le ténia mais aussi les ascaris, les capillaires..

Utilité de Téniverm 0,5 en boite de 50 capsules

Le Téniverm 0.5 est un vermifuge particulièrement adapté au traitement des oiseaux d’agrément parasités par des ascaris, capillaires et ténias. Pour toute question relative à ces parasites, pensez à consulter un vétérinaire et demandez-nous plus d'informations sur l'utilisation du produit vétérinaire que nous livrons chez vous dans les meilleurs délais.

Avantages d'utiliser Teniverm 0,5

Son excellente tolérance permet la vermifugation des pigeons voyageurs durant la saison sportive, sans crainte d’entraîner une baisse de forme de l'animal, même si des vomissements dits “réflexes” peuvent se produire.
Téniverm 0,5 est dorénavant disponible sans ordonnance et peut être acheté librement sur notre site de pharmacie vétérinaire en ligne.

Composition de Téniverm 0,5 issu des laboratoires Moureau

La composition du vermifuge pour pigeons et pour oiseaux de compagnie est la suivante :

  • Lévamisole ( sous forme de chlorydrate) : 10.2 mg
  • Niclosamide : 48.0 mg
  • excipients q.s.p :  1 capsule.

En médecine vétérinaire, le lévamisole est utilisé comme médicament antihelminthique (le nom scientifique pour désigner un vermifuge). Dérivé de l'imidazothiazole, le lévamisole contenu dans Téniverm 0,5 est par ailleurs reconnu comme médicament essentiel de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le niclosamide est également un vermifuge (anthelminthique) qui a la particularité d'agir en inhibant la fixation du glucose par le ténia.

Indications sur le produit

Ce produit est indiqué chez les oiseaux de cage et volière et les pigeons voyageurs, il permet le traitement des infestations par les parasites suivants :

  • nématodes gastro-intestinaux ( ascaridia, hétérakis, capillaria);
  • cestodes.

Avec un cycle de vie simple, les nématodes gastro-intestinaux (abréviation NGI) sont fréquents et on l'aspect de vers ronds. Ainsi, Ascaridia est un genre de vers appartenant aux ascarides qui infectent les poulets, dindes, canards, oies, tétras, cailles, faisans, pintades et autres oiseaux domestiques et sauvages. Mesurant moins de 1 centimètre parfois, l'heterakis s'attaque aux différents oiseaux (y compris les poulets, les dindes, les canards, les oies, le tétras, la pintade, les perdrix, les faisans ou encore les cailles). Autre genre de nématode, les Capillaria sont recouverts d'une épaisse cuticule et infectent également les oiseaux.
Classés chez les plathelminthes parasites, les cestodes adultes vivent dans le tube digestif des vertébrés. A la différence des nématodes précédents, ils ont une extrémité supérieure ronde, le scolex (leur partie antérieure que l'on appelle "tête") avec des crochets et des ventouses leur permettant de s'accrocher. Osmotrophes, les cestodes se nourrissent de la nourriture prédigérée par l'hôte, un oiseau en l’occurrence. Les plus répandus dans les cages et volières sont les ténias.

Posologie et voie d'administration:

L'administration se fait par voie orale: 1 capsule pour 0,5 kg de poids corporel. Les capsules sont données individuellement directement dans le bec. Le rythme des traitements dépend de l'infestation de l'élevage.

Temps d’attente après administration et précisions

Ne pas administrer aux animaux dont les denrées sont destinées à la consommation humaine.

Information complémentaire

Poids 0.2 kg