DULCOSAC 1 kg pour stimuler la consommation d’eau

22.79  TTC- 18.99 HT

Aliment complémentaire pour stimuler la consommation d’eau de toutes les volailles en élevage.

Livraison ou click and collect

DULCOSAC permet une meilleure appétence de l'eau et de boisson. C'est un produit compatible avec la majorité des molécules et c'est également un puissant masquant de goût pour les volailles. Il s'agit d'une solution classique en 'aviculture et facilite ainsi l'élevage d'oiseaux domestiques et d'élevage tels que les poulets, les canards, les dindes et les oies pour la viande ou les œufs.

Composition de Dulcosac  :

Dulcosac est composé de dextrose. Il s'agit d'un sucre simple qui est dérivé de l'amidon. Il est souvent utilisé comme édulcorant ou comme source d'énergie, et on le trouve dans de nombreux aliments. Le dextrose est généralement produit à partir du maïs, mais il peut aussi être fabriqué à partir de pommes de terre ou de riz.

Mode d'emploi de Dulcosac

Pour utiliser Dulcosac, il faut simplement incorporer le sac dans l'eau de boisson à raison de 100 grammes pour 1000 litres d'eau. Pour plus de renseignements, demandez conseil auprès d'un vétérinaire ou auprès de notre pharmacie vétérinaire s'il s'agit de vous transmettre des informations sur le produit. Dulcosac a été élaboré par le laboratoire du Chêne Vert (SA située ZI du Plessis Beuscher à Châteaubourg dans l’Ille-et-Vilaine).

Pour aller plus loin : La consommation de l'eau par les poules

Une poule ou encore un poulet consomme environ 24 à 30 centilitres d’eau par jour (en moyenne). En fonction des périodes de l'année, mais aussi en fonction de celles d'exploitation d'un élevage, la consommation peut monter par exemple jusqu'à facilement 50 centilitres en été. Durant les périodes hivernale, la poule revient à une consommation habituelle de vingt à trente centilitres par jour.
Les aliments secs fournis aux poules nécessitent également souvent de bien les hydrater. Avec de réels efforts de démédicalisation opérés dans les élevages, l'eau de boisson est naturellement devenue l'un des leviers de croissance les plus importants pour les exploitations.

Pour éviter également les troubles digestifs possibles des volailles, surveillez la qualité de l'eau de boisson (et en particulier le potentiel développement de biofilm dans les canalisations) car un poulet consomme "liquide" environ 1,9 fois la nourriture qu'il mange.

Information complémentaire

Poids 1.2 kg