ALCANET est un nettoyant puissant qui élimine les dépôts organiques et agit en profondeur, notamment au niveau du biofilm que nous voyons plus bas. ALCANET® est adapté à la première phase de nettoyage des canalisations lors du vide sanitaire. Il peut être parfaitement utilisé pour certains élevages. Pensez à nous consulter si vous avez des questions relatives à ce produit.
Composition de Alcanet
Voici la liste des composants de Alcanet :
- Composés alcalins,
- tensio-actifs,
- complexants.
Plus d'explications sur les composants et généralités
Les composés alcalins sont les éléments d'une famille qui comprend six métaux reconnus que sont :
- Le lithium (Li),
- Le sodium (Na),
- Le potassium (K),
- Le rubidium (Rb),
- Le césium (Cs),
- Le francium (Fr)
Ces métaux malléables et particulièrement réactifs à un seul électron sont la première colonne du tableau de classification périodique. Ils se nomment ainsi en rapport avec la propriété qu'ils ont de donner avec l'eau ce que l'on appelle "des bases fortes". Pour les composés alcalins, il faut donc parler ici de pH, qualité de l'eau qui se consomme ou qui s'utilise aussi dans le nettoyage des piscines par exemple. Divisé en quatorze échelons, le pH (ou potentiel Hydrogène) sera d'autant plus élevé que le produit sera alcalin et comportera donc des composés alcalins.
Un tensio-actif est par définition un composé chimique qui abaisse la tension superficielle d'un liquide, ce qui a pour conséquence de faciliter la prise d'eau et la formation d'une émulsion ou d'une mousse.
Les complexants sont des molécules capables de capturer les ions par des liaisons formant ainsi ce que les chimistes appellent "un complexe".
Mode d'emploi d'Alcanet en bidon de 5 litres :
Le mode d'emploi du produit est expliqué sur la notice ; c'est en réalité très simple de l'utiliser :
Diluez ALCANET à 1% (soit 1 litre pour 100 L d'eau) dans l'eau des canalisations et laissez agir 30 minutes.
Puis : Vidangez et rincez.
Qu'est-ce qu'un biofilm ?
Les biofilms sont des communautés de micro-organismes qui forment un réseau sur les surfaces et adhèrent les uns aux autres, souvent dans l'eau ou dans un environnement aquatique. Les biofilms sont un moyen pour les bactéries de se protéger et de survivre dans les conditions les plus défavorables et de faire face, notamment, aux produits détergents. Il s'agit en quelque sorte d'un système protecteur pour les micro-organismes et bactéries.
Pour lutter durablement contre les biofilms, les éleveurs ont ainsi intérêt à user de solutions d'entretien. Un biofilm peut être contrôlé par le lavage et la désinfection des surfaces, ainsi que par une bonne gestion des processus de lavage.
Information complémentaire
Poids | 6 kg |
---|