Les pistolets drogueurs pour animaux d'élevage sont couramment utilisés pour administrer des vaccins, ainsi que pour soulager la douleur et administrer d'autres formes de traitement.
Ce pistolet doseur pour drogage a une poignée ABS très robuste et ergonomique et une cuve en acétate transparente. Il est résistant aux agressions chimiques. Le réglage des doses se fait par vis. Il est livré avec canule 125 mm pour les pistolets 35 et 70 ml et avec canule 200 mm pour le pistolet 200 ml. Pour une longévité du matériel, il est indispensable de le nettoyer et de le rincer après usage. Huilez ensuite la cuve et le piston avec l'huile de vaseline. Pensez à nous consulter au besoin sur ce matériel et à contacter un vétérinaire en cas de besoin pour vos animaux d'élevage.
Pour le drogage des moutons
Le pistolet à médicaments de 35 ml est un outil pratique pour vermifuger vos moutons ou leur administrer des médicaments dans la bouche. Sa canule de 125 mm est spécialement conçue pour les moutons, et la molette de réglage vous permet de doser le volume à administrer. Il est ainsi facile de s'assurer que vos moutons reçoivent la bonne quantité de médicament, et cela rend également le processus d'administration du médicament beaucoup plus facile et moins stressant pour vous et vos moutons
Mieux comprendre le drogage ou drenchage des bovins
Le drenchage que l'on appelle également parfois administration orale forcée, est l'administration orale d'un produit à l'aide d'un dispositif de droguerie comme ce pistolet qui vous est vendu par notre pharmacie en ligne. Cette technique peut être utile dans la prévention des maladies du péripartum, notamment l'hypocalcémie. Le drenchage prévient l'hypocalcémie périparturienne en augmentant le taux de calcium ionique circulant. Ceci est obtenu par des doses complémentaires de calcium pendant les deux dernières semaines de gestation ou immédiatement après l'accouchement. Le trempage favorise également la mobilisation du calcium à partir des os pendant la période de tarissement et au début de la lactation. Par conséquent, il contribue à réduire l'incidence de la fièvre vitulaire et à améliorer la santé et la productivité des vaches à long terme. Grâce à son absorption rapide et à sa facilité d'administration, le drenchage opéré avec un pistolet adapté de drogage est un moyen efficace de prévenir les maladies périparturales et de garantir la bonne santé des vaches.